Que serait le sport sans ses supporters ? Chaque joueur aime ressentir la ferveur et l’ambiance bouillonnante qui l’entoure. Malgré les échecs et les défaites, le supporter encouragera son équipe jusqu’à la fin. Sans eux, le spectacle que vous connaissez n’existerai pas et l’évènement n’aurait pas la même teneur. Mais attention, le vrai supporter est reconnaissable entre tous. De la casquette jusqu’au caleçon, il portera fièrement les couleurs de son équipe. Un kit de supporter ça s’élabore. 

La tenue ultime 

Porter les couleurs de votre équipe, vous donnera ce sentiment d’union et de partage. Les sociologues disent même que cela améliore votre sociabilité, votre estime de soi et votre optimisme. Le supporter serait prêt à traverser le pays pour soutenir son équipe.

Pour devenir un vrai supporter, il vous faut l’attirail complet. Du maillot jusqu’aux chaussettes vous devez porter les couleurs de votre équipe, autour d’un stade, d’un terrain ou d’une piste on ne doit voir que vous ! 

Le maillot dans votre kit du supporter

L’élément principal du kit de supporter reste le maillot. Que se soi un maillot de basket, de foot, de handball ou de volley votre maillot sera floqué du nom de votre joueur préféré. Il est aussi possible de porter les polos, pulls, vestes et chemises de votre équipe. Tout dépend si vous vous trouvez en tribune ou en train de bruncher un dimanche midi.  En tant que supporter ultime, n’oubliez pas de renouveler le maillot chaque année ! Attention à garder ceux qui ont marqué une année de victoire. Nous parlons ici de maillot de coupe du monde, des jeux olympiques ou de League des champions. 

Le maillot de sport peut même être porté en ville. Aujourd’hui, c’est un élément à la mode qui se porte fièrement dans les rues. Alors n’hésitez plus le car street wear revient. 

Il n’y a pas que les hommes qui peuvent porter un maillot au stade et être à la mode dans la rue. Les femmes le peuvent aussi. Pour vous le jean sera votre meilleur allié. Le maillot peut même se porter avec une jupe plus serrée, en jean ou d’une autre matière. Adapté votre maillot à votre silhouette. Vous pouvez le nouer autour de votre taille, le rentrer dans votre pantalon/short/jupe. Pour rentrer dans le style « street wear » vous pouvez porter des baskets blanches et l’été des spartiates.

Les accessoires, l’ornement du supporter

 Chaque sport nécessite des accessoires indispensables au kit de supporter. Les classiques mais indispensable reste l’écharpe, la casquette ou le bonnet.. Depuis une dizaine d’années la casquette de baseball, de racing ou de basket se porte tous les jours. Pour être le ou la plus belle pour aller siffler rien de mieux que du maquillage. Du stick tri couleurs jusqu’au visage peint en entier il n’y a qu’un pas. 

Grâce aux sifflets, vouvouzela et trompette vous pourrez accompagner les chants de supporters. N’allez plus aux matchs les mains vident. Remplissez les avec des tap tap en plastique, des mains géantes ou des claps claps.  N’ayez pas peur d’être excentrique, soyez fier de porter les couleurs de votre équipe. 

La tenue ultime s’orne d’un drapeau. Le drapeau qui reprend les couleurs de votre pays ou de votre équipe. Plus qu’un bout de tissu, il représente votre soutien, votre dévouement. Qu’il soit officiel ou personnalisé, vous pourrez porter le drapeau sur votre dos comme une cape. Il sera aussi possible de le brandir dans les airs sur une tige en plastique ou en bois.  Brandissez le dans les tribunes ou portez le à plusieurs. Ce sont les supporters qui font le spectacles. Vous faites L’ambiance alors montrez à tout le monde qui chauffe le stade. 

Si vous êtes à plusieurs vous pouvez aussi créer un immense drapeau qui pourra faire office de  tifo . 

Si jamais vous n’êtes pas sur de quoi porter renseignez-vous au prêt du staff qui a organisé l’évènement sportif. Ils vous préciseront ce qui est attendu des supporters.