Les chantiers représentent très souvent une nuisance pour ceux qui les subissent. Habiller son chantier est donc une bonne façon d’améliorer cet espace et de le rendre plus agréable. L’habillage via une signalétique de chantier peut se présenter sous plusieurs formes : publicitaire, informatif ou bien décoratif. Tout dépend de votre besoin en communication.

Cependant, il est primordial de bien choisir sa signalétique de chantier pour éviter le désordre. En effet, Il existe une multitude de supports que vous pouvez mettre en place. Nous vous aidons à y voir plus clair en vous proposant les meilleurs supports de communication pour votre signalétique de chantier.

Les bâches de chantier

La bâche de chantier est un support très efficace puisqu’il a un double intérêt. En effet, c’est un outil publicitaire hors pair qui vous permet aussi de dissimuler vos travaux de construction. Cette bâche sert souvent à annoncer un événement ou le lancement d’un nouveau produit ou service.

C’est un bon moyen de vous aider au financement du chantier en plus d’atténuer ses nuisances. En réalité, elle évite la propagation des poussières de briques et autres chutes de débris. Les passants apprécieront certainement la mise en place de cette signalétique de chantier.

De plus, la bâche publicitaire est un support facile à mettre en place et à transporter. Aussi, elle résiste efficacement aux différentes conditions climatiques. C’est un point à prendre en compte surtout si les travaux durent longtemps.

Outre son côté pratique, ce dispositif permet une communication optimale. Effectivement, la bâche profite d’une très bonne visibilité grâce à sa position tendue. Celle-ci rend la lecture du message bien plus simple. Ainsi, opter pour la bâche publicitaire est le moyen le plus efficace de réussir sa communication sur un chantier.

Les drapeaux personnalisés

Les chantiers sont l’occasion de mettre en avant votre entreprise. Un des supports les plus adaptés à la communication de rue est le drapeau personnalisé. Il est idéal pour promouvoir votre société. En effet, il possède de larges dimensions et peut être visible à plusieurs mètres de distance. C

’est un réel atout pour votre signalétique de chantier car il crée un impact fort. Le drapeau personnalisé est disponible dans plusieurs formats : forme horizontale, verticale, sur mât classique, de potence et mât de façade. Autant de choix que de possibilités pour votre communication de chantier. L

es drapeaux sont tout aussi efficaces concernant le marquage. Ils permettent un balisage personnalisé pour assurer la sécurité de vos collaborateurs.

L’habillage de palissade comme signalétique de chantier

La palissade de chantier a pour but premier de clôturer la zone de travaux pour assurer la sécurité des passants. Personnalisable, elle vous permet également de communiquer. La palissade doit être soignée car c’est le premier élément visible de votre chantier.

De plus, elle permet de cacher les travaux. Ainsi, il vaut mieux la rendre agréable à regarder. Elle peut servir d’information sur le type de construction en cours ou bien pour promouvoir les logements à venir. Du fait des nombreux piétons qui passent devant chaque jour, la palissade constitue un excellent support de communication.

Plusieurs modules de palissade s’offrent à vous. Le plus répandu est celui en tôle ondulée qui prévient tout affichage. Pour habiller ce type de palissade, des panneaux rigides sont fixés sur la structure.

Aussi, vous pouvez opter pour la clôture grillagée, moins onéreuse que la tôle ondulée. L’habillage de ce type de palissade est beaucoup moins qualitatif mais peut répondre à un besoin ponctuel.

Enfin, pour une solution éco-responsable, nous vous conseillons la palissade de chantier en bois. Chaque panneau de ce type de palissade peut servir de support de communication. C’est une solution intéressante lorsque l’on veut allier environnement et communication extérieure.